Quand le bleu devient bleu

Cette proposition chorégraphique est un voyage à travers un nuancier de bleus où chacun part à la découverte de son propre Bleu. Les personnages sur le plateau invitent les spectateurs à cette recherche par la danse, mais aussi la musique et la vidéo.

Dansé, conté, joué, le bleu n’est pas seulement couleur, mais ouvre les portes de l’imaginaire et du symbolique en faisant appel à tous nos sens. Deux danseuses et un musicien sont réunis sur le plateau pour nous guider dans cette recherche du bleu, avec pour chacun une approche particulière : le bleu en mouvement, le bleu en musique, le bleu symbolique…

Le spectateur est sollicité dans cette quête inattendue et invité à expérimenter ce bleu, jusqu’à y goûter du bout des lèvres à la fin du spectacle… Mais c’est une surprise… ! Il s’agit d’un spectacle où la danse permet une nouvelle approche des arts plastiques. La danse n’est plus une fin en soi mais bien un moyen.

La danse et le mouvement donnent vie à la matière picturale : vivante, mouvante et éphémère, elle s’offre aux sens du spectateur le temps d’un spectacle. Le caractère visuel et musical du spectacle, l’ouverture et l’universalité des thèmes abordés ainsi que l’interactivité avec les publics nous permettent de décliner le spectacle sous deux formes possibles :

  • une version tous publics de 50 minutes, dès 6 ans
  • une version jeune public, de 35 minutes, de 2 à 6 ans

Le dossier de présentation du spectacle et le dossier pédagogique sont tous deux disponibles sur simple demande auprès de la compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *